Corse ,Balagne ,église de Pioggiola.

Publié le par JO/0495

​Située en rase campagne cette église dessert plusieurs villages dont Olmi Capella et Pioggiola .C'était souvent le cas des églises "piévanes" où officiait le pievan ,l'autorité religieuse et administrative de l'ancien régime .Une place l'entoure qui reçoit des manifestations festives religieuses et profanes .Il est malheureusement de plus en plus difficile de visiter des églises ,surtout isolées ,qui sont maintenues fermées pour cause de délinquance .

Corse ,Balagne ,église de Pioggiola.
Corse ,Balagne ,église de Pioggiola.
Corse ,Balagne ,église de Pioggiola.
Corse ,Balagne ,église de Pioggiola.
Corse ,Balagne ,église de Pioggiola.
Corse ,Balagne ,église de Pioggiola.
Corse ,Balagne ,église de Pioggiola.
Corse ,Balagne ,église de Pioggiola.
Corse ,Balagne ,église de Pioggiola.
Corse ,Balagne ,église de Pioggiola.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup l'avant dernière photo , cette église sur une grande place libre ... A++
Répondre
D
étrange église dont le porche attire par sa blancheur ... j'aime les croix cernées de grillage ... dans ma région aussi, les églises sont souvent fermées en dehors des offices .... quand je pense qu'elles devraient servir d'&quot;asile&quot; ... Dommage que certaines personnes, même si elles ne sont pas croyantes, ne respectent même plus ces lieux de paix ... <br /> bon mardi, ma chère Jo .. gros bisous
Répondre
F
Salut, ma belle ! Je suppose que c'est toi, là, sur les marches, te dorant au solail corse avant d'aller faire ta petite prière dansn cette jolie église. Apparement rénovée, mais qui le méritait bien. Elle est très belle ! Façade (d'origine ?) qui semble effectivement copiée sur un temple grec ou romain. Ce qui lui donne un petit côté original. Bon week-end. Mais je ne suis pas inquiet pour vous : il fera soleil. Ici, beurk, c'est gris et il fait frais ! Bises et à plus. Flo.
Répondre
C
Une très belle église qui fait penser à un ancien temple romain...<br /> La place autour est également bien aménagée...et oui, dommage qu'on ne puisse les visiter en dehors des offices...!!<br /> <br /> Amitiés!!
Répondre