Ballade au SURINAME

Publié le par jo0495

Sur mon ancien blog j'avais débuté le recit d'un voyage au Surinam depuis la Guyane Française.Donc après avoir traversé le Maroni à partir de St Laurent nous avons pris un taxi collectif de Albina à Paramaribo ,capitale de ce pays.La première impression est la diversité des paysages et ,en ville ,le mélange d'architecture moderne avec l'ancienne très bien protégée.En effet depuis son inscription à l'héritage mondial de l'UNESCO,le centre historique etses magnifiques maisons en bois ,a été renove et permet de se retrouver dans l'ambiance d'alors.Paramaribo a été fondée en 1640 par les hollandais ,sa population est de 250000 habitants en majorité d'origine hindou descendants des esclaves importés massivement à l'epoque ou l'industrie sucrière etaità son apogée .Les temples indous voisinent avec les mosquées et rivalisent de luxe.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Coucou ton blog est vraiment treès sympa!! Je suis ravie de te voir parmis mes favoris... KISS
Répondre
A
QUE SE PASSE T IL JE N4ARRIVE PAS A T'AVOIR , bises a plus
Répondre