SURINAM

Publié le par jo0495

Comme  les voisines ,française et anglaise ,la Guyane hollandaise a été le théatre de comportements esclavagistes qui bien souvent prenaient des aspects inhumains.
Pour avoir la main d'oeuvre abondante que nécéssitait la culture de la canne à sucre les colons achetaient des esclaves à des "négriers" qui travaillaient avec la bénédiction des états.Pour le Surinam la plus grande partie des esclaves est venue de l'INDE ce qui explique que de nos jours la majorité des habitants de ce pays soit d'ascendance indienne. Les nombreux temples et la nourriture ou abondent les carrys en sont la preuve.
Il y aurait tant à dire sur l'esclavage et les traitements réservés à ces pauvres humains !Il n'est que de lire le code noir pour voir jusqu'ou peuvent aller des hommes quand l'interêt seul les guide. 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce n'est guère rejouissant ce que tu nous conte aujourd'hui bonne soirée bises
Répondre
M
Oui, c'était pas beau tout çà !!!!!!!!! remarques en y regardant bien, c'est pas le même genre, mais l'esclavage existe encore de nos jours !!!!! moins visible, mais pas beau non plus !!!!! la sté à évolué mais pas toujours dans le bon sens !! - bisous bisous, @ ++
Répondre
M
Une honte qui n'a pas su faire rougir les religions, les penseurs ni les états.. qui peut avoir confiance dans la nature humaine , meme aujourd'hui. A++
Répondre
A
je n'avais jamais entendu parle d'esclaves venant d'Inde. Par contre,  il me semble que le Surinam a donné plusieurs footballeurs de talent à la Hollande, par le passé...A++ pour les visites! A++ pour d'autres visites.
Répondre
M
Mes com. d'hier ne sont toujours pas affichés !!! @mitiés
Répondre
M
Mes com. d'hier ne sont toujours pas affichés !!!! @mitiés
Répondre