Guyana :chutes de KAITEUR

Publié le par jo0495





La cascade de Kaiteur Falls se trouve sur le cours de la Potaro River qui est l'un des affluents de l'Essequibo le plus long fleuve d'Amérique du Sud .Au centre d'un magnifique parc naturel cette cascade mesure 226 mètres de hauteur et est la plus importante chute du monde de cette espèce (d'un seul tenant)..Le pilote a suivi la vallée encaissée jusqu'à la dernière limite et j'ai eu l'impression que nous allions heuter la cascade.C'est très impressionnant même si on sait qu'il fait ça à chaque fois .Ensuite nous avons fait quelques tours au dessus pour enfin nous poser dans un champ près de la cabane que l'on voit en haut de la chute.Nous avons  gagné le bord de la chute à pieds.On peut s'asseoir à l'extrème bord et la vue ainsi que le bruit de l'eau sont à couper le souffle.(à suivre)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c'est en effet un endroit qui doit être impressionnant !!! et puis la balade dans les airs, génial !!! rien que pour cette chute, tiens, je ferais bien le voyage !!! gros bisous et bravo pour ces belles photos
Répondre
B
bonjour heureux de t'avoir retrouvé j'aime bien parcourir ton blog bon mardi bises A++++
Répondre
C
coucou jo je suis ravie de te retrouver aussi!! ça fait plaisir de voir que nous ne nous perdons pas de vues!!! superbe image des chuttes ce doit être très impressionnant en avion!! bisous à demain
Répondre
N
La nature recèle des paysages à couper le souffle..malheureusement, lorsque les sites sont aussi encaissés, il est difficile de les atteindre en cas d'incendie
Répondre
M
Un seul mot, magnifique   A++
Répondre
A
Alors là, tu m'apprends quelque chose....je vais m'intéresser au sujet! Amitiés!
Répondre
T
bonsoir, très jolies tes images. la cascade super, kelle belle endroit. passe une bonne et douce nuit. bisous
Répondre
E
très beau.....les découvrir en avion, ce doit être encore mieux ! bonne soirée
Répondre
M
Bonjour, pour moi c'est la crise cardiaque assurée !! quoi que j'étais assez casse cou... merci pour ce merveilleux récit accompagné de belles photos je ne manquerai pas de suivre les autres épisodes ...... j'espère que chez toi les incendies sont maîtrisés et que les incendiaires vont être jugés, je suis très triste pour les Corses comme cet homme qui avait préparé ses chambres d'hotes à Tavaco et qui se retrouve dans un paysage lunaire !! je te souhaite un bon wwel-end bises
Répondre