Brésil: ville de Bélèm

Publié le par jo0495









La ville de Bélèm se situe sur un bras de l'Amazone à son embouchure.C'est avant tout un port qui conserve de la splendeur passée de nombreux édifices et aménagements.La ville coloniale qu'elle a été est peu àpeu remplacée par une cité moderne aux gratte ciels et édifices plus nombreux chaque jour..Le quartier le plus typique est celui du port que l'on appelle "VER O  PESO" qui indique l'endroit où ,historiquement ,le poids des marchandises était vérifié.Le trafic actuel se faisant comme partout par conteneur cette fonction de pesage n'existe plus mais les entrepôts qui recevaient les marchandises ont étés transformés en commerces divers. C'est un vrai labyrinthe de boutiques ou l'on trouve de tout (poissons gibier,articles de pacotille,parfums contrefaits (le n°5 de Chanel y est très présent )J' ai même visité une boutique de "magie" où j'ai vu des têtes de singe réduites vendues comme décoration .Il faut y ajouter toutes les préparations ou philtres plus où moins magiques pour tout avoir ,de l'amour à la fortune, en passant par la santé..
D'autres quartiers possèdent des monuments datant de la conquète portugaise comme la tour du dessus.Les autres monuments et endroits caracatéristiques sont le théatre au passé glorieux ,à l'époque du caoutchouc (comme Manaos),et le bar et quartier du Parc sans oublier bien sur les nombreuses églises de style baroque comme partout en Amérique du sud.







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
sALUTE O CUMPA voici qui est fichtrement dépaysant a++bises
Répondre
D
coucou ...merci de me faire découvrir cette belle région du brésil que je ne connais pas encore  ... ce soir, absente encore des blogs pour cause non de vacances mais de changement  de régime ... hihihihi fini nini le foie gras et le boeuf limousin  ...  direction le resto de mes amis viet avec une amie ... nems et canard laqué !! mdr bisous ++++
Répondre
T
bonsoir, très jolies tes photos, l'aeroport resemble un peut seule de la martinique. passe une bonne soirée. bisous
Répondre
A
J'ai vécu quelque temps au Nigéria, pays dnt le sud fut christianisé par le retour des anciens esclaves affranchis du Brésil et où l'on trouvait encore (mais en triste état) le quartier des maisons brésiliennes.
Répondre
T
Sympas tous ces mélanges, ces couleurs ... il ne manque que les odeurs... et on y est!
Répondre
M
Ton blog est tres dépaysant, un vrai plaisir que de voir ces photos et lires tes commentaires. A++
Répondre
C
Et en route pour le Brésil, que de voyages intéressants!
Répondre
N
Tu me donnes envie de visiter l'Amérique du Sud...
Répondre
B
bonjour etrange ville comme le dit maximiliene un peu pale le texte en le surlignant j'ai pu le lire bon dimanche biz de ma normandie
Répondre
M
Bonjour, encore beaucoup de dépaysement chez toi, ce mélange de style est très curieux, l'aisance et la pauvreté s'y côtoient... encore pas la parité là-bas !!! Bon dimanche. Biz (pardon, la couleur jaune de ton texte est trop pâle)
Répondre