Brésil :Bélem (suite)

Publié le par jo0495

Image and video hosting by TinyPic




Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic

 

P
oursuivons notre visite de Bélem avec une des très nombreuses églises de la cité.Notre Dame de Nazaré est remarquable par son architecture qui change un peu du baroque traditionnel propre à l'Amérique latine.
Quittons la ville pour Mosqueiro site très connu qui se trouve sur l'un des bras de l'Amazone dans son delta .Cette dernière atteint à cet endroit une telle largeur que l'on ne voit pas la rive d'en face qui est l'ile de Marajo, très connue pour ses élevages de bêtes à cornes .Tout le long de cette plage en eau douce se trouvent des petits restos typiques et très accéssibles ou l'on peut se retirer après un bon bain très agréable car les eaux du fleuve transportent des particules d'argile en suspension qui font merveille pour la peau .

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est bien joli et cela donne envie de voyager...Bon WE
Répondre
T
Ils elévent des escargots?
Répondre
E
un bain revigorant ! j'en aurais bien besoin !!! je me sens ..pas très bien !!!ton enfance semble la miennne et celle de beaucoup de gosses de l'époque, qui n'était pas si mauvaise ...bises ma grand evoyageuse !
Répondre
C
Tu as mis une belle banière corse!!!
Répondre
A
Curieux pays que le Brésil, ou le modernisme est partagé avec le caractère suranné d'autres régions..J'ai trouvé que Brasilia avait mal vieilli! Problèmes d'entretien sans doute....A++
Répondre
A
Salut le nom de cette plage me fait penser à moustique ;est ce braiment l'origine ??a++bises
Répondre
F
Tu continues d'égrenner tes souvenirs. Car, tu as, sans doute, regagné la Corse. Comme en témoigne ton invitation à écouter I Muvrini (j'en suis fan). A plus.
Répondre