Brésil : Olinda

Publié le par jo0495

Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic

Depuis Récife il est très facile d'aller à Olinda puisque ces agglomérations se touchent presque (7 km).Cette ville coloniale est très aristocratique car elle est encore aux mains des descendants des riches planteurs de canne, qui ont prospéré à l'époque de l'esclavage.C'est l'ancienne capitale de l'état du  du nord este brésilien ,l'état de Pernambouc.Il parait qu'il y a sept collines mais il est difficile de les compter tellement les rues sont sinueuses et la végétation luxuriante .Au sommet du moindre monticule il y a une église (j'en ai dénombré 13) ,mais je suis sure qu'il y en a plus .De même de nombreux couvents avec leurs façades blanche rappellent ,s'il en était besoin ,la religiosité de ce peuple.Visiter la ville est un peu fatiguant car les montées raides succèdent vite aux descentes ,ou il faut ,comme partout au Brésil ,se méfier des automobiles .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> pas de nouvelles, pas de nouvel article pour me faire rêver à l'amérique du sud ?? serais-tu repartie en vacances ??? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je rends régulièrement visite à ton blog, parce que moi jaimerais aussi faire un voyage au Brésil......je prends note, à+.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bon dimanche Jo!<br /> Le soleil manque d'intensité ici!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Par ce temps d'orages, de pluies (que dis-je de trombes) qui s'abattent sur la Provence, je suis revenue faire un petit tour sous le soleil d'Olinda, le temps de te faire de gros bisous..... Bonne<br /> journée et à bientôt.. MIMI<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> contente de visiter avec toi la ville de olinda ... à peine rentrée du sénégal, un grand saut hélàs virtuel (sniff!! mon boss est un esclavagiste!! MDR) au brésil n'est pas pour me déplaire ...<br /> bisousssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou jo j'espère que tu vas bien!! bonne journée bisous à+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Jo,<br /> Merci de ta visite, gros bisous et bonne soirée, @ ++++<br /> Monique.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Après Recife, je veux bien te suivre jusqu'à Olinda qui me semble une ville bien animée et à un passé bien dense, notamment en ce qui concerne l'esclavage.<br /> <br /> <br /> Je vais poursuivre ma route, j'ai raté pas mal d'articles durant mon absence... De gros bisous et bon dimanche, à bientôt, Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je ne sais pas pourquoi le mot d epernambouc m'a toujours fait rigoler....bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Olinda...Oh! Jolie? En tout cas proprette, mais l'on voit qu'on est chez lzs riches, la noix de coco verte n'est pas donnée.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et toujours des églises baroques...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est pas là que l'on fabrique le pâté Olida? bonne jnée à++bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec le nombre d'église ..  on ne risque rien A++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour amie ! cela fait bien longtemps que tu avais alimenté ton blog !!! heureuse de te revoir avec de nouvelles aventures. Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Olinda c'est presque un prénom!<br /> <br /> <br /> BiZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre