Brésil :Recife

Publié le par jo0495

Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic

La première chose que l'on voit en arrivant à RECIFE c'est une longue file de hangars multicolores le long du front de mer ,et en traversant les faubourgs on s'aperçoit vite que c'est une ville très animée et très commerçante.J'avais trouvé une chambre dans une "pousada" à 100 mètres de la mer sur la grande avenue de Boa Viagem (11 km)qui est bordée par une plage de même longueur 
Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic

La ville de RECIFE qui est l'ancienne capitale du Brésil à connu une grande prospérité à l'époque ou le sucre du pays transitait par son port .Elle est toujours la capitale de l'état de Pernambouc et elle s'est carrement tournée vers le tourisme .Son nom vient tout simplement de la ligne de "cayes" récifs qui longent la côte face à Boa Viagem et qui délimitent une "piscine" naturelle de plusieurs kilomètres de long .Le long de l'avenue ,face à la mer la première ligne de bâtiments est constituée d'immeubles de standing (pour la plus-part appartenant à des étrangers) et  de commerces divers..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> j'ai pas de nouvelles ... en train de rêver à ce magnifique pays qu'est le brésil ??? gros bisous +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou mon amie voyageuse .. Récife ...  je n'ai jamais visité cette ville et pourtant quelque part, c'est elle qui m'a donné envie d'aller si souvent au Brésil ... j'avais un poster dans mon<br /> bureau qui représentait la ville au loin, au premier plan, une plage déserte et la mer et sur la plage, un homme se reposait à coté d'un catamaran fait de mauvais rondins de bois et d'une voile<br /> salie et déchirée ..; la sérénité, le rêve ... gros bisous ++++<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> BOnjour ,<br /> Je suis venue poursuive mon voyage au Brésil... Recife (quel drôle de nom pour une ville, probablement dû à sa configuration géographique).<br /> Dans ce pays il y a toujours un grand contraste entre les plages idylliques, les maisons luxueuses des quartiers riches et l'arrière-pays, beaucoup plus typique, mais où règne souvent la<br /> misère.<br /> J'apprends grâce à toi que Recife était l'ancienne capitale du Brésil, merci<br /> Je te souhaite une bonne journée et en attendant la suite de ton périple, je te fais de gros bisous... à bientôt, mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle plage effectivement, mais moins de monde qu'aux marchés...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une tres longue plage et des immeubles de standing .. oui, comme ailleurs  A++<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ca grouille!<br /> Le brésil fait rêver!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> vu le nom je m'attendais à voir des photos de la Corse ou nous allons souvent et que j'aime particulierement  et je vois des photos du Bresil trés belles d'ailleurs, dons un peu deçue mais pas<br /> grave!!!!A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tres bien ton article j'y suis allé une fois il y a longtemps à++bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, il est très difficile de vivre dans ces pays qui nous font pourtant rêver par l'image, la vie y est rude dépourvue d'artifices, la vie à l'état pure quoi ! c'est là que je me dis, nous<br /> sommes des nantis qui pleurons toujours sur notre sort !! Biz du week-end<br /> <br /> <br />
Répondre