Mes années Guadeloupe (27) .

Publié le par JO/0495

Guadeloupe-0090-copie-1.jpg

Guadeloupe-0257.jpg

Guadeloupe-0258.jpg

Guadeloupe-0277.jpg

Guadeloupe-0107.jpg

Guadeloupe-0007-copie-1.jpg

Après notre escapade à Saint Barth nous voici à nouveau en Guadeloupe ou la vie continue tranquillement entre le travail et l'école .Les jours de repos et notamment le jeudi il était courant d'aller à l'hôtel comme on disait .En effet les hôtels de la place qui se sont multipliés à cette époque accueillaient volontiers les "locaux" surtout en basse saison touristique .Les filles y retrouvaient leurs copains et copines et bien souvent nous déjeunions sur place.

Lors ce que nous sommes arrivés en Guadeloupe il y avait peu d'hôtels (un pour tout dire à Gosier :la vieille tour ).En quelques années il s'en est construit de nombreux en particulier Holiday inn ,le Salako ,Novotel  etc .

Mon mari qui travaillait le jeudi ,passait nous prendre à la fin de la journée et bien souvent en profitait pour prendre un bain et boire un coup avec les amis .

Je ne raconte au fil de ces articles que ce qui peut sortir un peu de l'ordinaire car pour le reste ,ménage ,entretien etc rien de bien différent d'avec la métropole ,si ce n'est la cuisine dont je vous parlerai une prochaine fois .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Je commence sérieusement à m'inquiéter. Est-ce que tout va bien ?<br /> <br /> <br /> Vite un petit mot de réponse pour me rassurer. Je te fais de gros bisous Jo et à très très bientôt... MIMI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Jo - presque un mois sans nouvel article !!! jespère que tu vas bien ??? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir Jo - excuse ma réponse tardive à ton dernier com fort intéressant mais j'étais absente depuis jeudi (mon article de vendredi avait été programmé !!) .... J'ignorai tout des nains dans la<br /> fabrication des verreries .... J'adore ce genre de com qui m'apprend des choses !!!! bravo pour ta culture !! bisous et bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bon week-end Jo, je passe à travers les gouttes pour arriver jusqu'à toi , de gros orages en perspective sur la Provence. La nature se réjouit (et moi aussi, je te l'avoue, car il a fait une<br /> chaleur intenable ces derniers jours)..<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous, portes toi bien, à bientôt, Basgi Doumé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Alors quoi de neuf...?<br /> <br /> <br /> Pas de nouvelle bonne nouvelle....!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> a+Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou jo bé moi j'aime venir ici parce que c'est mon moment voyage et dépaysement!! bonne soirée bisous à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Jo.... Je passe te souhaiter un bon début de semaine, j'espère que tu as passé un bon week-end et que tu as pris le temps de bien te reposer.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous, à bientôt MIMI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une vie tranquille .. certes mais sous un climat paradisiaque .. A++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> le vie "outremer" est très agréable  et on se sent un peu en dehors de ce qui se passe en métropole! Bonne journée et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp pour votre gentille visite sur mon blog. La vallée du Fango est superbe, c'est vrai mais je la préfère hors saison et je ne m'en lasse pas. Ensuite, je laisse la place aux touristes qui<br /> ne vont pas tarder.<br /> <br /> <br /> Bon WE et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En Afrique, même plan. Le WE à l'hôtel (français) du coin, tennis, piscine et BBQ... C'était le point de rencontre de la petite communauté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les vacances tout au long de l'année ! Les temps ont dû changer. Il serait sûrement étonnant qu'on admette aujourd'hui les autochtones gratuitement dans les hôtels pour prendre le bain. Le régime<br /> de la bonne franquette, c'est fini. Aujourd'hui, c'est le règne du fric . Pas pareil. Bises et bon week-end. flo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour Jo, ton "ordinaire" de l'époque nous fait sortir du nôtre ! Belles années, beaux souvenirs, belles photos... la belle vie en quelque sorte ! Merci de ta visite, j'espère que tu profiteras<br /> du week-end pour te reposer un peu, une petite trêve pour tes travaux domestiques. De gros bisous Jo, je te souhaite un bon vendredi, Doumé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quand même une vie bien agréable... n'êtes-vous jamais tentés d'y retourner ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A la Guadeloupe ce fut la destination de notre voyage de noces en 1983.Toutes ces plages ou nous étions parfois seuls et ces odeurs de plantes me reviennent en esprit en lisant ton article.BB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir jo ces belles années de ta vie passées dans ces iles doivent etre un merveilleux souvenir quand tu veux je te fais visiter des maisons typiques de ma region  courage pour les<br /> travaux ...  madame se joint a moi pour te souhaiter un bon week end  amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> moi je trouve que tu as vraiment vécu des années qui sortent de l'ordinaire !!!! quelle belle vie qui semble ressembler à des vacances éternelles ... et au soleil en plus !!! .... hihihihi mais<br /> je me plains pas, en métropole, la vie peut être belle aussi, question de tempérament, je suppose !! hihihhi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> MERCI pour ton com,je passe voir les new's,belle musique...!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> a+ et à bientôt,Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bravo a ces hotels pour leur belle  idée...vous avez du vous regaler...<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre