Mes années Guadeloupe (30).La pêche.

Publié le par JO/0495

Guadeloupe-0059.jpg

Guadeloupe-0040-copie-1.jpg

Guadeloupe-0070-copie-1.jpg

Guadeloupe-0032.jpg

Guadeloupe-0035-copie-3.jpg

Guadeloupe-0034-copie-2.jpg

 

C'était réglé comme du papier à musique ,chaque matin quand nous étions au cabanon mon mari et ses amis allaient à la pêche dans une des deux barques que nous avions .Ils partaient vers 7 heures du matin et revenaient vers 13 heures affamés et surtout assoiffés .

Parmi les poissons pêchés certains étaient ,à mon goût meilleurs que d'autres ,je n'aime pas beaucoup le goût assez prononcé des poissons multicolores genre perroquets ou "goret" dont raffolent les antillais .Ma préférence allait aux "soleils "poisson rouge qui vit dans les coraux , très délicat (il tourne en quelques heures ,)et autres mérous locaux semblables à ceux de nos contrées .

Souvent tous ces poissons plus d'autres comme les orphies et même certaines carangues et des congres  finissaient dans une belle soupe de poissons que nous dégustions sur place ,en invitant bien sur nos amis les pêcheurs que nous appelions par le nom de leur bateau .Il y avait par exemple "ti main " "sans rancune " "dieu sait tout " ..etc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> bonsoir JO - pas de nouvelles - tu vas bien ??? je te souhaite en tout cas, un été aux couleurs de cette rose !! bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Juste de passage pour te souhaiter une bonne journée.<br /> <br /> <br /> a+Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> petite visite pour prendre les nouvelles. onde tropical sur l'arc des antilles.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous tisoleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou jo<br /> <br /> <br /> t'ai envoye un MP...<br /> <br /> <br /> bisousssss...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou jo un p'tit passage pour voir si tu vas bien bé alors tu es en vacances lol si c'est le cas prof en bien bonne aprèm bisous à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je connais tres ien les orphies et j'adore la soupe de piossons !!et ta confiture de griottes....(sourire)<br /> <br /> <br /> bises et onne soiree jo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> très jolies tt ses photos. souvenirs inoubliables.<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bonne journée de lundi.<br /> <br /> <br /> bisous tisoleil<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir jo un peu de temps en cette fin de journée je passe te faire un p'tit coucou de bien belles prises !!! la peche je n'aime pas beaucoup mais manger le poisson ça j'adore et a<br /> toutes les sauces  pas trés beau temps en ce moment sur la normandie les premiers vacanciers ne sont pas gatés ... je te souhaite un trés bon dimanche  amitiés de nous 2 <br /> A++ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belles prises colorées!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le paradis en quelque sorte .. A++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou jo rooo bé je suis une grande amatrice de poissons j'aime plus que la viande et on dit que cela fait du bien pour la mémoire!! c'est pour ça que je dois avoir une mémoire de baleine lol<br /> ton titre célimen me fait rire cela me fait penser à un copain qui un soir bien arrosé nous avait saouler avec ce titre lol bonne soirée bisous à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> waouahhhhhhhh !!! j'ai bien fait de passer ce soir !!!! j'adore ton histoire .... Les poissons, le nom des pêcheurs ... Tout çà, C plein de sourire et de joie de vivre .... AH!!! pourquoi ne<br /> suis-je pas née créole ???? grrrrrr bonne soirée et merci pour ce rêve ... bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre