Mes années Guadeloupe (38).La côte sous le vent .

Publié le par JO/0495

guadeloupe3-0008.jpg

guadeloupe3-0030.jpg

guadeloupe3-0036.jpg

guadeloupe3-0038.jpg

guadeloupe3-0011--2-.jpg

guadeloupe3-0126.jpg

guadeloupe3-0214.jpg

guadeloupe3-0194.jpg

guadeloupe3-0128.jpg

guadeloupe3-0219.jpg

 

La côte sous le vent est la côte ouest de la Basse Terre .On y accède depuis Pointe à Pitre par la route de la traversée qui passe par les deux montagnes arrondies que l'on nomme les deux mamelles ,par analogie avec cet attribut féminin .C'est la région de la Guadeloupe où l'on trouve les plus belles plages et surtout les plus beaux fonds marin comme à Malendure un site mondialement connu .

Nous y sommes allés souvent (cela se voit sur les photos ) car c'était là vraiment que l'on trouvait ,surtout les week ends ,des endroits presque déserts .Et puis ces noms typiques qui sentent bon les Antilles comme l'anse à la Barque,bois Jolland ,Vieux Zabitants ,Bouillante (géothermie),ont quelque chose d'attirant dans leur simplicité et leur pouvoir évocateur .

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> que de beaux souvenirs cela dois vous faire? n'as tu pas la nostalgie de cet endroit ...bon il faut dire quaasi que sur ton île si jolie tu as tout ce qu'il faut !!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree jo...<br />
Répondre
A
<br /> Je fus un grand voyageur pour mon travail. J'ai résidé dans plusieurs pays, à chaque fois pour plusieurs années. Comme toi en Guadeloupe, c'est en y résidant que l'on parvient à connaître et à<br /> apprécier les lieux qui nous sont étrangers (même si la guadeloupe, c'est la France). Pour cette raison, je ne supporte ni les voyages organisés, ni les séjours dans des hôtels de luxe, tous les<br /> mêmes quelques soient les pays. Bises<br />
Répondre
D
<br /> j'adore moi aussi cette côte .... je m'en souviens très bien .. que de photos j'avais prises aussi ... vraiment, on a l'impression de se trouver la au commencement du monde ... bon lundi ma chère<br /> amie - gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> Les filles sont mignonnes à croquer !<br />
Répondre