Un seul hêtre vous manque ........

Publié le par JO/0495

DSCF3149.JPG

DSCF3135.JPG

DSCF3136.JPG

DSCF3138.JPG

DSCF3141.JPG

DSCF3143.JPG

DSCF3144.JPG

DSCF3146.JPG

DSCF3147.JPG

DSCF3152.JPG

En me rendant il y a quelques jours à Ajaccio ,j'ai été interpellée au col de Vizzavona par ces magnifiques arbres ,vêtus de leur dernier habit roux qui tendaient leurs bras vers le ciel .

Il est rare de voir cet endroit désert ,car en été c'est un coin "pique nique "apprécié tant par les touristes que par les locaux .En hiver il y a souvent de la neige c'est normal à 1163mètres, et c'est la balade préférée des Ajacciens qui viennent faire jouer leurs enfants .

En cette période plus calme on peut à loisir admirer les sommets voisins avant d'entamer la descente vers Ajaccio ,via la nouvelle route et un tunnel qui font bien gagner 20 minutes sur le trajet .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> merci Jo pour ta gentille visite dans ma tanière et le sympathique message que tu y as laissé. Je suis une fada des arbres alors ma visite chez toi est revigorante et fort plaisante. Mon Noël en<br /> famille s'est également bien passé.. reste les fêtes de fin d'année.. et c'est reparti pour un tour.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Je t'embrasse<br />
Répondre
D
<br /> gros bisous et bon réveillon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonsoir jo  nous passons te souhaiter de bonnes fetes de fin d'années en famille ou entre amis chez nous ce sera pas sous un blanc manteau mais sous les ^parapluies !! ( sourire )<br /> bises <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Salut, ma belle ! Juste un petit passage pour vous souhaiter, à toi et à tous les teins, de belles et chaleureuses fêtes de fin d'année. Allez, à l'année prohaine au moins. On a du pot, la fin du<br /> monde nous a épargnés ! Bises. Florentin.<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Jo ... alors, tes paquets sont faits ... perso, j'ai utilisé des kilomètres de bolduc et  j'ai des chutes de papier cadeau partout ... Noel se fera chez mon papa, toute la famille<br /> sera là ... 14 personnes ... une belle tablée ...<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche ... bon Noel aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou jo<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un joyeux Noël en famille ...<br /> <br /> <br /> bises et à bientôt...<br />
Répondre
N
<br /> Quand un hêtre vous manque , il ne faut pas rester comme un gland ...<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Jo ... je comprends ton plaisir à nous faire partager tes photos de ces arbres ... Je crois que moi aussi, j'en ferais, comme les ajaciens, maq promenade favorite ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com et ta visite malgré tes nombreuses occupations ... Moi aussi, j'adore les cadeaux faits maison et je suis 100% pour le "commerce de proximité" car il est l'âme de nos villages,<br /> de notre terroir ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une maison pleine de rires et de lumière pour les fêtes .. A Bientôt - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je me suis dit qu'avec tous mes amis virtuels (pardon parce que vous êtes plus que ça), j'allais visiter votre ile. Alors attention, bientôt Axel débarque !<br />
Répondre
F
<br /> Un arbre visiblement tourmenté ! Un coin qui semble effectivement agréable à fréquenter. Surtout quand on en a marre de la ville et de ses nuisances. J'habite en bordure de ville<br /> et je suis content de n'avoir pas loin à courir pour trouver la campagne. Bises hivernales. A plus. Florentin.<br />
Répondre
E
<br /> merci pour le partage de ce lieu superbe ,même en hiver...<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree jo...<br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai que c'est un coin rêvé!<br />
Répondre