Mes années Guadeloupe .(14)

Publié le par JO/0495

Guadeloupe-0035-copie-1.jpg

Guadeloupe-0015--2-.jpg

Guadeloupe-0011--2-.jpg

Guadeloupe-0010--2-.jpg

Guadeloupe-0012--2-.jpg

Guadeloupe-0009--2-.jpg

 

Suite à l'épisode du séisme nous avons décidé de déménager et la chance à fait que nous avons trouvé une maison dont le propriétaire antillais était muté en métropole suite à une promotion .Elle était située en pleine campagne,au lieu-dit Palais Royal, au beau milieu des champs de canne sur la commune des Abymes limitrophe de Pointe à Pitre et qui est très étendue .Au rez -de -chaussée garages et dépendances et à l'étage un très grand appartement avec nécessaire anticyclone .Le grand jardin était un peu à l'abandon (il y avait même un poulailler !) .Pour couronner le tout nous avons même hérité du chien du propriétaire qui s'est vite acclimaté à nous .

Au fil des années plusieurs maisons se sont construites dans le voisinage et nous avons eu ainsi des voisins dont le plus proche était un indien (d'INDE) qui voulait à tout prix nous initier aux rites de son pays .

L'avantage de la tranquillité avait son pendant en inconvénients dont le principal était qu'il fallait tous les jours et quatre fois amener les enfants à l'école et à chaque fois prendre la voiture pour aller faire les courses.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssss du jour et bonne journée ! merci de ta visite, @ ++++++++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> rien n'est parfait dans la vie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour  pour ma part la vie a la campagne a plus d'avantages que d'inconvenients j'y ai toujours habité je m'y plais bien il y a de plus en plus de personnes qui quittent la ville<br /> pour y venir nous avons encore la chance d'avoir une epicerie ça depanne bien certains jours ....    la vie loin de tout sur l'ile ça devait etre le paradis!!! bonne semaine<br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ...la circulation en voiture ne devait quand même pas être aussi problématique dans la campagne antillaise que dans les villes du continent... Les filles devaient être contentes de pouvoir<br /> s'ébattre et jouer à leur aise !..;de beaus souvenirs ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand j'habitais la région parisienne près de la forêt de Montmorency, je mettais 1h 1/2 matin et soir pour me rendre  sur mon lieu de travail vers les Champs Elysées avec transports en<br /> commun, et encore quand tout fonctionnait bien, et le paysage jusqu'à la gare du nord... C'est effectivement un<br /> problème de choix...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir Jo - Je rentre juste de la mer .. Il a fait un temps splendide en provence ce week-end et çà méttait des sourires sur tous les visages ... Merci pour tes coms et  de nous faire<br /> partager cette période de ta vie aux antilles ... Habiter à la campagne compense, je pense, largement le fait de devoir prendre sa voiture pour faire les courses et conduire les enfants <br /> .... Sauf quand comme ma titine, elle vous lâche !! MDR LOL - avant de lire ton texte, j'avais repéré le chien sur la photo et j'allais te poser la question ... MDR ... Il me semble qu'il y avait<br /> aussi des orangers ou citronniers dans ton jardin, non ??? bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu m'ouvres une explicatio à un épisode biblique : Adam et Eve chassés du Paradis ! Ils avaient dû avoir une promotion..héhé <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suppose que le trajet devait être bien agréable tout de même... une jolie route jalonnée d'arbustes fleuris, sous un soleil toujours radieux. Mais, mais... la nature humaine est ainsi faite,<br /> on s'habitue vite à la beauté !<br /> <br /> <br /> Merci de tes commentaires, j'ai trouvé en toi une lectrice qui comprend et analyse parfaitement le sujet de chaque roman, j'ose espérer qu'un jour, un auteur passera sur Over, il sera ravi. (cela<br /> s'est déjà produit, j'en ai été fière, tu imagines !!!)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche et te fais de grosses bises, Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je me demande comment peut on quitter un tel paradis A++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jo,<br /> <br /> <br /> comme tu dis, les avantages mais aussi les inconvénients ! comme moi, habitant hors agglo, pour aller au centre du village, voiture ! mais on ne peut pas<br /> tout avoir non plus !! la tranquilité est quand même une chose importante, surtout quand on a des enfants !!!!! ils peuvent jouer, faire du bruit sans déranger le voisinage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi, n'oublie pas de rentrer les poules ce soir !!!!!! mdr ......<br /> <br /> <br /> gros gros bisoussssssssssssss @ +++++++++++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre