Mes années Guadeloupe (7)

Publié le par JO/0495

Guadeloupe-0239.jpg

Guadeloupe-0237.jpg

Guadeloupe-0140.jpg

Guadeloupe-0024.jpg

 

Chaque année ,à peine passées les fêtes de fin d'année ,commence la période de carnaval qui va aller de l'Epiphanie au jour des Cendres avec différentes manifestations pratiquement quotidiennes (défilés ,parades ) auxquels participent les enfants tous costumés comme il se doit .Comme pour les grands un soin particulier est apporté à la confection des costumes ou chacun fait preuve de beaucoup d'imagination .Les écoles sont associées à ces festivités et c'est bien souvent dans leur cour que se déroulent les manifestations .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Est-ce que cela ne te manque pas un peu ? Y es-tu souvent retournée depuis ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> kikou, je passe te souhaiter une bonne et douce nuit. il y a 27° ce soir, je suis sur la veranda car il y a un pti vent qui passe et c'est très agréable. bisous tisoleil<br /> <br /> <br /> °<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihihihi ma chère Jo - décidemment tu es fâchée avec les tirets !!! mdr tant pis, je me sers de ton lien dans mes fav ... Merci pour ton com - moi aussi j'ai fait plein de cabannes dans les<br /> arbres ... J'étais plutôt garçon manqué et j'admirais les ... robinsons suisses !! mdr bisousssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée à toi et pas d'armagnac au dessert, sinon tu ne vas pas dormir !!!!!!!!!!! mdr .....<br /> <br /> <br /> Gros bisoussssssssssssssssss et @ ++++++++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir !<br /> <br /> <br /> qu'es qu'ils sont mimis ces petits !!!!!!!!!!! et naturels !!!!!!!!!! c'est magnifique !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, @ ++++++++++++++++, gros bisoussssssssssssssssss.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour merci pour tes com. passes un trés bon week end  amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ainsi déguisés, ils sont adorables !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour merci our tes passages de belles photos surement de trés beaux souvenirs !!! je te souhaite un bon week end amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est pourtant vrai que la période des carnavals va commencer...et les batailles de fleurs...les mimosas commencent à peine à blondir...mais cela va si vite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonsoir jo, merci pour ta visite et ton com. combien de temps tu été en guadeloupe?? ici à la martinique il fait beau, quelques pluie. mais le deux jour de fêtes, le 24 et le 31, oh la la,<br /> beaucoup de pluie dans le nord.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée, bissou tisoleil<br /> <br /> <br /> ps: je te me dans mes favoris<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas drôle la Guadeloupe aujourd'hui avec les inondations qui la minent. Mais, les images que nous montres nous disent que l'île est tout de même très ensoleillée. Je comprendrais que tu regrettes<br /> la vie que tu as passée là-bas. On dirait que tu as passé ta vie à suivre le soleil. Et aujourd'hui, où es-tu exactement ? Toujoursd au soleil ? Je t'envie, moi qui suis tout là-haut en<br /> Basse-Normandie. A plus. Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir Jo - Il pleut ce soir et je viens chercher du soleil chez toi ... Je suppose que tu as participé à l'époque à la confection des costumes des enfants ??? - merci pour ton com ... Désolée<br /> de 'casser' l'ambiance mais il y a encore une erreur dans ton lien de blog .... tu as mis le signe "_" au lieu de "-" !!! hihihi bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime bien cette idée de continuer les festivités, la fête des enfants ne se terminent pas le soir de Noël... on continue dans la joie et la bonne humeur, j'allais dire stupidement pour<br /> affronter les frimas de l'hiver... mais non, là-bas, c'est le soleil qui illumine les petites têtes masquées. Très jolies photos d'enfants qui ne le sont pas moins. Gros bisous Jo et bonne<br /> journée, Merci pour ces photos ensoleillées pour éclairer la journée qui s'annonce bien grise, le soleil a disparu du ciel provençal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Trop craquantes, ces petites filles et déjà séductrices !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Jo !!! quelles couleurs sur tes photos !! c'est de la joie à létat pur !!! le carnaval aux antilles j'en rêve !!! et tes photos me rappellent tant les spectacles qui étaient offerts par<br /> les hôtels aux touristes que nous étions, et bien heureux de toute cette gaité !!! ces enfants sont superbes !!! jadore les petits cuistots !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sympas ces enfants costumés! Mais aujourd'hui la Guadeloupe vient de subir des inondations avec des disparus, suite à de fortes pluies, pourtant ce n'est pas la saison des pluies<br /> normalement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils sont vraiment mignons. Plus que mignons... classieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre