SURINAM

Publié le par jo0495



Durant notre séjour nous avons logé dans un hôtel très convenable avec des jardins et des volières remplies de jolis aras ,qui auraient étés mieux ,à mon avis, dans la fôret.Mais la "couleur locale" a un prix.Les décorations saramacas sont exactement les mêmes que celles que l'on trouve en Guyane Française. Je voulais surtout parler de la nourriture qui pour des français ,qui sommes habitués à un certain genre d'aliments est un peu déroutante.La base la plus importante est constituée de "currys" bien épicés.La cuisine indienne est partout ,y compris dans les restaurants de restauration rapide.Je n'ai pratiquement mangé durant une semaine que du curry de mouton.Les menus étant rédigés en anglais (genre "slang")on a souvent la surprise quand le plat arrive.Heureusement que l'on trouve à v olonté des fruit tropicaux.On trouve peu de produits laitiers et un seul genre de fromage immité de l'édam.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir, ton blog sent les épices !! et ce restaurant est très sympathique ça change de chez nous .... merci pour tes passages amicaux mais notre brocante m'a beaucoup occupé, à présent je me prépare à partir en Normandie chez ma fille puis ensuite au Pays Basque je reviendrai sur mon blog plus tard. Je te souhaite de très bonnes vacances je sais qu'en Corse il n'y a pas de problèmes à ce sujet !!! Je t'embrasse en vieille copine virtuelle... Bises
Répondre
M
Je vous ai trouvé en favori chez"Florentin",votre blog m'intéresse.Je vous inscrit dans mes favoris.Je préfère La Corse que ces pays-là.Bon dimanche.BB
Répondre
M
Merci de tes visites , bonne journée et bon WE   A++
Répondre
N
Tes voyages nous font vraiment rêver...Bizz
Répondre
E
c'est trop drôle de découvrir ses plats !!! remarque, c'est ce qui arrive quelquefois à mes hommes....
Répondre
M
Dépaysement total .. on voyage  avec  toi, c'est tres  interessant  A++
Répondre