SURINAM

Publié le par jo0495










Le retour se fait par le même chemin c'est à dire la barge jusqu'à St Laurent.Auparavent il a fallu sacrifier à la tradition et faire un peu de shopping .La seule chose digne d'interêt est la bijouterie dont les indiens sont les maitres.Les prix sont nettement moins élevés qu'en Guyane mais il faut faire attention au titre des articles qu'on achete .Comme il n'y a pas de garantie sur les métaux précieux ,comme chez nous ,le titre légal n'a aucun sens :on peut très bien acheter du cuivre au prix de l'or.Il vaut mieux donc s'adresser à une boutique ayant pignon sur rue plutot qu'aux multiples échoppes qui jalonnent le quartier des bijoutiers .A la prochaine je vous emmène au Guyana.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
 tu ne te rappèles pas de moi j'étais sur orange et bien des fois tu es venu me faire un coucou bon dimanche et bisousss d'amitié monette du 50<br />  <br />
Répondre
D
pas de nouvel article ?? serais-tu repartie vers le surinam ?? un achat oublié ?? MDR bisous
Répondre
D
bonjour, voilà un voyage bien dépaysant.. c'est sympa de nous faire profiter de tes impressions.. de voyage au bout du monde ! J'ai hâte de voir la Guyane... tu me dis qu'il fait bien chaud chez toi, je reviens du Mont Ventoux où il faisait presque frais... quel plaisir.. Dur, dur de retourner à Avignon où là... il y a la canicule !!!!//Je te remercie de ta visite et te souhaite une bonne soirée.. De gros bisous.. mimi
Répondre
T
bonsoir, je pars aussi. je suis déjà aller 1 x mais j aimerai retourner. bonne et douce nuit. bisous
Répondre
D
le ciel semble bien nuageux ... la saison des pluies sans doute ??? en tout cas, ton  sac (c'est bien toi dis ??) semble bien ventru ... tu as du vider ton portefeuille ?? montre nous les objets en OR hihihihi que tu t'es acheté !! mdr bisous
Répondre
A
JATTENDS LA SUITE ???? BISES
Répondre
I
Comme quoi!! C'est intéressant. KISS
Répondre
D
COUCOU MA COPINE ... merci pour ton com .. désolée .. pas trop présente cette semaine ... derniers cours .. un peu trop de stress ... j'ai pris beaucoup d'intérêt à ton article ... Pour les bijoux, moi, je marche au feeling ... hihihihi gros bisous
Répondre
A
dE RETOUR C'EST PAS TROP TOT A++BISES
Répondre
M
C'est très sympa de nous faire visiter ce bout de terre si lointain. Bises A++
Répondre
I
C'est bien joli tout çà!! Et dépaysant!! KISS
Répondre
E
il y a des bêtes désagréables dans ces eaux non ?
Répondre