GUYANA (suite)

Publié le par jo0495









  La ville de Georgetown est une ville coloniale avec des immeubles anciens de style britannique.L'ancienne carte postale indique que peu de choses ont changé en un siècle.De nombreux jardins bien entretenus, sont un peu partout en ville.En dehors des agglomérations l'habitat est souvent misérable (carbets et cabanes).Comme au Surinam la population d'origine indienne (Madras) est la plus nombreuse et la plus active .La monnaie ,le dollar de Guyana, n'est échangée que contre des dollars US ou canadiens et vaut peu de choses.La langue officielle est l'anglais mais on entend parler urdu,créole ou quelque dialecte indien .La population a gardé comme dans toutes les anciennes possessions britanniques ,cette touche particulière qui caracterise nos voisins d'outre manche.C'est ce qui fait que dans ce pays il existe pour toutes les activités liées au tourisme un professionalisme rigoureux et un sérieux que beaucoup de pays pourraient leur envier.J'ai eu l'occasion de m'en apercevoir lors de sorties que je vous raconterais plus avant .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'esprit britannique y règne donc encore  .. A++
Répondre
D
bonjour.. je suis venue continuer "mon voyage" en Guyane... cette architecture typique se retrouve au Canada, dans les petites villes par exemple. Encore merci pour cette visite le temps d'un clic.. je te souhaite un bon week-end, gros bisous et à bientôt, mimi
Répondre
I
Je croyai que tu étaits parti là-bas! Moi!!! KISS
Répondre
E
belle architecture...il doit faire bon de rencontrer une population ausi disparate...
Répondre