Voyage au Guyana

Publié le par jo0495






 Lors de mon séjour en Guyane j'ai eu l'occasion d'aller dans les pays avoisinants et notamment au GUYANA qui est l'ancienne guyane anglaise .C'est un des pays les moins peuplés du monde(800 000) habitants de mêmes origines qu'au Surinam et a Cayenne avec un apport d'anglo saxons .Ce pays a éte découvert par les espagnols en 1499 puis occupé par les hollandais à leur tour chassés par les anglais.On y retrouve les mêmes problèmes d'esclavage et de marronage que dans les autres guyanes. Actuellement la population se compose de 30%de noirs ,de 13 %de métis et de 51%d'indiens originaires de Madras.Le reste est constitué d'amérindiens vivant dans la forêt.La capitale Georgetown ,fondée en 1781 sous l'empire de Georges III a ensuite été occuppée par les Français puis les hollandais Ce pays a accédé a l'indépendance en 1966.Les principales productions sont les coeurs de palmier ,la canne à sucre la bauxite ,l'or et les diamants.L'hotel ou nous avons atterri était de style tropical avec de grandes terrasses a balustres en bois et une cuisine peu évoluée .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour... je passe pour te souhaiter une bonne journée.... à bientôt pour la suite de ton article ou du voyage... bisous, mimi
Répondre
N
Quelle chance d'avoir pu ainsi voyager... tu nous enchantes de tes souvenirs...
Répondre
A
Toujours en vadrouille bonne journée bises a+
Répondre
D
Je crois avoir lu quelque part que le nom de Guyane viendrait d'une tribu indienne disparue au Sud du pays. Mon oncel a vécu près de 10 ans en Guyane Française, il a rapporté des films en S8 formidables. C'était avant la guerre, il était médecin... mais c'est une autre histoire. Merci pour ce petit tour dépaysant et bonne soirée, bisous, Domi
Répondre
T
bonjour, je passe te souhaiter une bonne soirée. journée trankil aujourd'hui à la martinique. défilé ce matin à fort de france, j'ai regarder à la télé. tt la matinée le soleil été la et maintenant le ciel est gris et la pluie tombe tt fin. bisous
Répondre
M
La langue parlée est elle l'Anglais ? les gens sont ils avenants ?  Merci de ta visite et de tes article toujours aussi interessant. a++
Répondre
A
Y a t-il une origine connue au nom "Guyane"? Ce sont apparemment des régions assez riches mais soit mal exploitée, soit victimes de trafics en tous genres.....A++
Répondre
E
je ne pensais pas que c'était si grand mais c'est bine connu les français sont pas bon en géo ! bonne soirée avec les pétards !
Répondre