Balade à Sampolo.

Publié le par JO/0495

DSCF2857.JPG

DSCF2856.JPG

DSCF2846.JPGDSCF2822.JPG

DSCF2840.JPG

DSCF2821.JPG

Il y a quelques temps je suis allée passer trois jours chez une amie qui possède un chalet en pleine campagne et qui chaque été fait "restaurant " dans une salle qu'elle a aménagé tout près .C'est un endroit perdu situé au bord d'un lac que forme la retenue EDF sur le Fium Orbo .En cette saison tout est vert et c'est vraiment un régal que de se laisser bercer par le bruit du vent et le chant des oiseaux .De plus Françoise (c'est le nom de mon amie ) est une excellente cuisinière ,ce qui ne gâte rien .Elle devrait ouvrir le prochain week end pour servir aux randonneurs qui sont nombreux dans le coin quelques spécialités corses et même d'autres pays .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Une adresse à retenir alors ?<br /> <br /> <br /> Miam, miam les nems, façon "maison"<br /> <br /> <br /> Belle musique , joli blog... J'attends la suite.. Mes enfants sont en Corse à Vallica pour le festival de théâtre en plein air . et ils y sont encore 15 jours mais plus vers Bonifacio.<br /> Belle journée dans ton île.<br />
Répondre
D
<br /> pas de nouvelles ... je m'inquiète ... c'est l'été et j'espère que tu profites agréablement de sa douceur ... bisous<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir JO - pas de nouvelles, pas d'article qui me ferait rêver aux îles ... j'espère que tu vas bien ??? que fais tu de cet été beau dans le sud et hélàs pluvieux au Nord ??<br /> <br /> <br /> bisous et bon vendredi<br />
Répondre
T
<br /> Kikou, un p'ti coucou de la Martinique ou il fait super chaud, soleil, du vent et quelques goutes de pluie. Pour mardi onde tropicale, j'espère pas trop de pluie.<br /> <br /> <br /> Très bonne semaine,<br /> <br /> <br /> bisous tisoleil<br />
Répondre
B
<br /> bonsoir jo  un endroit de réve ou il doit faire bon vivre !!! ce plat accompagné d'un petit rosé corse bien frais donne envie de passer a table !! ( sourire ) temps médiocre<br /> en normandie mois de juin pourri juillet commence avec un soleil timide impossible de manger dehors le soir. les premiers vacanciers arrivent sur la cote pas beaucoup de monde a la baignade<br /> ( 14° dans l'eau ) nous te souhaitons une bonne semaine  bises  <br />
Répondre
D
<br /> coucou ma chère Jo ... j'espère que tu passes une bonne fin de dimanche malgré la pluie ... que d'orages ce matin et des éclairs qui éclataient partout dans le ciel ... c'était à la fois beau et<br /> inquiétant ... enfin, ma pelouse est arrosée !! LOL<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssssss<br />
Répondre
D
<br /> coucou ma chère Jo - je suis rentrée du Pérou et je viens voir comment tu vas ??? pas de nouvel article ?? fatigue, débordée ou en mal d'inspiration ??? en tout cas, merci pour ta gentillesse et<br /> ta réelle curiosité de mes articles - à bientôt - bisous<br />
Répondre
T
<br /> bonsoir, j'ai vu tu passé quelques jours super. c'est très bien. chez moi il fait très beau. la saison cylonique a commencé. j'espère on aura que des ondes tropicales. je te souhaite une très<br /> bonne soirée, bisous tisoleil<br />
Répondre
N
<br /> Un endroit de rêve mais ce que j'apprécie le plus, ce sont les nems dégustés avec la menthe fraîche et la petite salade verte ... j'en salive déjà !<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir jo. Mais dis-moi, sont-ce des nems ou une spécialité Corse méconnue? En tout cas, joli refuge quand on en a marre d'être carbonisé sur les plages. Grosses bises.<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Jo - contente moi aussi de te lire et de comprendre à travers tes mots que tu as vraiment apprécié le coin de "ton amie" et je te comprends ... un tel endroit semble idéal pour xse<br /> ressourcer et se reposer ... je vois en effet que ta copine sait préparer les "nems" que j'adore !!! braiment, je m'en gaverais littéralement !!!<br /> <br /> <br /> hihihihihih<br /> <br /> <br /> bisous et bon repos<br />
Répondre
E
<br /> merci Jo de me rapeller cette Corse que j'aime tant ....<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree <br />
Répondre
M
<br /> Un coin tres sympa ..A++<br />
Répondre