Mes années en Guadeloupe (5)

Publié le par jo0495

fruits et mets (10)

fruits et mets (1)

fruits et mets (2)

fruits et mets (11)

FRUITS (13)

fruits-et-mets---9-.jpg

Dans la vie de tous les jours ce qui est le plus déroutant au début c'est de voir ces marchés pleins de fruits dont certains nous sont totalement inconnus ,comme les surelles ,les karamboles ,les bananes à cuire ,encore que depuis l'époque on retrouve tout ceci dans les grandes villes de métropole .Mais le plaisir de discuter avec la marchande qui ne parle que créole et que l'on comprend peu au début ,n'a d'égal que la saveur du fruit frais qui n'a connu ni cale frigorifique ni mûrisserie .

Ainsi donc ,au fil des découvertes on se met à la cuisine antillaise qui est très bonne à condition de ne pas abuser du piment .

Les petits restaurants aussi étaient très agréables à fréquenter ,comme celui qui se trouvait à St François (avant la construction du golf ) dans une baraque en

tôle, qui servait des langoustes grillées pour trois fois rien .De nos jours cela a changé et les langoustes sont vendues fort cher aux hôtels qui ont été construits depuis .Pour situer le problème ,il m'est arrivé de recevoir en cadeau deux langoustes d'un pêcheur à qui j'avais acheté deux kilos de poisson !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Hummmmmm quel délice pour les yeux !!!!!!!!!!!! ces fruits représentent le soleil et la chaleur !!!!!!!! chaleur qui nous manque en ce moment<br /> !!<br /> <br /> <br /> ça n'a pas dû être évident au départ, mais l'acclimatation a quand même eu du bon !!!!!!! au mois de décembre un temps pareil !!!!!!! le rêve<br /> !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssss et bonne journée, @ +++++++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vive les fruits... et surtout les fruits de mer ! Ah, les langoustes, mon point faible... entre 35 et 60 € le kilo congelé en métropole... 1$ à Panama. Je te souhaite quand même un bon<br /> réveillon... avec du foie gras ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca me donne envie tous ces fruits bien murs<br /> <br /> <br /> bonne journée a++bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces beaux fruits donnent l'eau à la bouche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hmmm tout cela me met en appétit.... tous ces fruits certainement bourrés de vitamines seraient les bienvenus en cette saison froide ! Je n'ai jamais goûté à la cuisine antillaise, il faudra que<br /> je trouve un restaurant de spécialités antillaises dans mon coin reculé de Provence, peut-être à Marseille.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, j'espère que les fêtes de Noël se sont bien passées, dans la joie et la bonne humeur et que tu es fin prête pour "affronter" celles du réveillon du jour de l'an....<br /> <br /> <br /> De gros bisous, je repasserai pour mes voeux, en attendant Pace Salute !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> des années généreuses, celles ci sont mortes avec le tourisme et la crise A++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre