Mes années GUADELOUPE(21)Les méchouis ....

Publié le par JO/0495

guadeloupe3 0069

guadeloupe3-0062.jpg

guadeloupe3-0065.jpg

Guadeloupe-0064.jpg

Guadeloupe-0042-copie-1.jpg

Guadeloupe-0063.jpg

Avec nos amis de l'amicale des corses ,nous faisions trois ou quatre fois par an des méchouis sur la plage .Comme les membres du bureau de l'amicale étaient en grande partie des militaires l'armée mettait à la disposition des "volontaires " qui faisaient le méchoui son matériel (camion, gril ,bacs à charbon etc ) .L'équipe partait au petit matin pour tout préparer et tout mettre en place (tables et couverts ,encore de l'armée )

Nous étions en moyenne 150 personnes à chaque sortie et il fallait rôtir plusieurs bêtes pour rassasier tout le monde ,surtout que l'appétit était aiguisé par les nombreux apéros  servis derrière le bar .

Une fois le repas fini rien de mieux qu'un petit bain pour digérer pendant que ces messieurs commençaient à plier bagages .

Généralement la fête prenait fin en début de soirée et on repensait déja à la prochaine sortie .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> De retour de vacance je passe te faire un petit coucou.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> a+Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou jo bé voilà les journées et les soirées que j'aime!! j'suis une adepte des méchouis et des grillades je trouve cela très convivial et sympatique!! pi c'est génial les hommes aux braises et<br /> les femmes aux salades et desserts le partage des taches se fait sans dicussions et chacun y trouvent du plaisir à les réaliser!! ce sont tjrs de bons moments de partage et de bonne humeur bonne<br /> journée bisous à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> MERCI POUR LA CITATION DE DANTE ... Mon italien est primaire mais suffisant pour que je comprenne !!! J'ai eu ma grande part de malheurs dans ma vie mais je crois avoir la faculté de dénicher<br /> tous les petits bonheurs qui rendent l'existence supportable !!! et ta série de tes années bonheur en guadeloupe me remplit aussi de joie car la joie des autres, je la fais mienne !!! bon mardi<br /> mon amie , plein de soleil sur et dans ta tête !! bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour jo ,faute de pouvoir gouter au mechoui,je me regale de la musique chez toi...<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hé hé, il n'y avait pas (encore) beaucoup de brioches au méchoui. Mais si je m'en réfère à ma propre évolution, ça a dû changer... non?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir jo un méchoui sur la plage ça devait etre sympa !!! merci pour ton com il a fait chaud aussi chez nous ça fait du bien on en avait  besoin !!! pourvu que cela dure<br /> encore quelques jours ?? c'est vrai qu'a nice la sécurité n'est plus ce qu'elle était  maintenant quand je circule dans certaines villes   je mets la sécurité sur les<br /> portiéres c'est tellement vite fait de se faire dérober quelque chose sur un feu  bon dimanche  bises de nous 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quelle merveille le mechoui... mais un peu long à réaliser...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hmmmmm ça sent bon chez toi... bientôt l'heure du déjeuner, tu m'invites ? cela fait si longtemps que je n'ai participé à un méchoui.... j'en ai l'eau à la bouche. Tu passes des vacances très<br /> actives et tu m'en vois ravie, c'est un signe que tout va bien pour toi. Je fais de même, travaux de jardinage, travaux de rénovation, bref... pas le temps de m'ennuyer , ça... c'est des vacances<br /> ! Je te remercie de ta visite plus que matinale, je te fais de gros bisous, passe une bonne journée (moi je vais tenter de me rafraîchir, 36° de prévu pour aujourd'hui....)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> un petit coucou jo ,en te remerciant pour tes coms sympas sur mon blog...<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> vraiment sympas ces méchouis !!!! en Ardèche aussi, petite, j'assistais à de méga méchouis faits par papa ... Mais hélàs pas en maillot de bain ... pas assez de soleil même en été !!! et puis tu<br /> sais ce que C que la campagne !!! <br /> <br /> <br /> Les hommes de ma famille eux essayaient de perdre leur ... ventre ... en jouant à la pétanque !! MDR LOL  TI BO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca c'est la classe en méchoui!!! De bons souvenirs sûrement!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je me permet de vous souhaiter de bonnes vacances ! amitiés du Vaucluse, Jean Marie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> belles journees entre amis que vous avez du passer !!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree ma jo....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre